Les relevés des protocoles de fissures ont débuté le 17 juillet 2023 par une phase de test dans le village de Boécourt.
Les collaborateurs de Metrix SA du groupe RWB et de Sitadel Sàrl ont achevé la quasi-totalité des relevés systématiques des façades extérieures des maisons des propriétaires qui en ont fait la demande dans le périmètre de la zone de réalisation et d’incidence.
Des relevés intérieurs sont encore en cours pour les bâtiments dont la façade est entièrement masquée par une isolation périphérique.
En 2024, le programme d’établissement des preuves se poursuivra avec les relevés des bâtiments témoins et des bâtiments présentant une « sensibilité accrue et une grande valeur ». Les
propriétaires concernés seront contactés directement.
Des informations complémentaires sur le projet de géothermie de Haute-Sorne et sur l’établissement des preuves au moyen de protocoles de fissures sont disponibles sur le site de la Commission de
suivi et d’information du projet (CSI) : www.csi-hautesorne.ch
Nous vous remercions pour votre collaboration et pour le bon accueil que vous réserverez aux collaborateurs des entreprises mandatées pour ces travaux.
Les protocoles de fissures individuels sont terminés. Cela comprend les protocoles de fissures intérieurs partiels qui ont été faits en raison d’isolations périphériques.
Les relevés pour les bâtiments présentant une sensibilité accrue et une grande valeur sont en cours.
Les relevés pour les bâtiments représentatifs sont en cours.